Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Lieu

Ondaine habitat Vous êtes déjà locataire

Les réparations locatives

Votre qualité de locataire implique des droits mais aussi des devoirs.
Les réparations locatives sont les travaux d’entretien et les petites réparations de certains équipements du logement qui sont de votre responsabilité. Il vous appartient d'effectuer l'entretien courant de votre logement afin de le conserver en bon état, et donc de réaliser les menues réparations qui vous incombent !

Votre bailleur se charge des grosses réparations. Toutefois, certaines réparations locatives peuvent être couvertes par un contrat d’entretien.

A cette fin, le bailleur a contracté des marchés avec des entreprises pour assurer l’entretien d’un certain nombre d’équipements. Ainsi, chaque mois votre appel de loyer prend en compte une provision relative à ces contrats (chaudière individuelle au gaz, chauffe-bains individuel au gaz…). Vous trouverez ci-dessous les contacts des différentes sociétés avec lesquelles Ondaine Habitat a signé des contrats d’entretien.

Fiches prestataires OH à télécharger

Les codes couleurs qui figurent dans la plaquette ci-dessous téléchargeable indiquent à qui incombent les réparations et ce, conformément à la loi 89-462 du 6 juillet 1989 – paragraphes c) et d) de l’article 7 et au décret 87-712 du 26 août 1987.

Entretenir pour mieux vivre dans votre logement... C'est aussi votre affaire !