Ondaine habitat Vous êtes déjà locataire

- Les réparations locatives
- Régularisation des charges avec un chauffage individuel
- Régularisation des charges avec un chauffage collectif
- N'en jetez plus !
- Le hall n'est pas une salle de jeux
- Parrainage
- Détritus et papiers
- La propreté c'est partout
- Fiche propreté
- Fiche tranquilité
- Règlement intérieur des résidences
Les réparations locatives
Votre qualité de locataire implique des droits mais aussi des devoirs.
Les réparations locatives sont les travaux d’entretien et les petites réparations de certains équipements du logement qui sont de votre responsabilité. Il vous appartient d'effectuer l'entretien courant de votre logement afin de le conserver en bon état, et donc de réaliser les menues réparations qui vous incombent !
Votre bailleur se charge des grosses réparations. Toutefois, certaines réparations locatives peuvent être couvertes par un contrat d’entretien.
A cette fin, le bailleur a contracté des marchés avec des entreprises pour assurer l’entretien d’un certain nombre d’équipements. Ainsi, chaque mois votre appel de loyer prend en compte une provision relative à ces contrats (chaudière individuelle au gaz, chauffe-bains individuel au gaz…). Vous trouverez ci-dessous les contacts des différentes sociétés avec lesquelles Ondaine Habitat a signé des contrats d’entretien.
Fiches prestataires OH à télécharger
Les codes couleurs qui figurent dans la plaquette ci-dessous téléchargeable indiquent à qui incombent les réparations et ce, conformément à la loi 89-462 du 6 juillet 1989 – paragraphes c) et d) de l’article 7 et au décret 87-712 du 26 août 1987.
Entretenir pour mieux vivre dans votre logement... C'est aussi votre affaire !